Les Grands Rendez-vous

C'est une activité centrale de l'Ajis. Elle permet aux journalistes - et aux seuls journalistes - de poser des questions à des personnalités qui font l'information sociale.
Les invités : ministres, dirigeants politiques, leaders syndicaux ou d'une organisation patronale. Ces Grands Rendez-vous sont symboliques de la mission de l'association, qui a pour but de favoriser l'accès aux sources des journalistes, quelque soit leur statut et les médias qu'ils représentent. Compte tenu du caractère exceptionnel de ces rencontres, l'accès en est payant : 15 euros pour les journalistes adhérents en poste, 7 euros pour les journalistes pigistes adhérents et 30 euros pour les journalistes extérieurs à l'association.