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Présentation de la matinée de formation avec l’Anact

L’AJIS organisait une matinée de formation sur l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact). Etablissement public administratif créé en 1973 régi par le code du travail, l’Anact est placée sous la tutelle du ministère en charge du Travail.

L’Agence a pour vocation d’améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l’organisation du travail et les relations professionnelles.
Pour cela, elle conçoit et diffuse, à destination des salariés, de leurs représentants et des directions — mais aussi de tous les acteurs qui interviennent auprès des entreprises — des méthodes et outils éprouvés dans un objectif partagé : concilier durablement qualité de vie au travail et performance économique.

Au cours de la matinée, ont été présentés les missions et les métiers de l’Anact,  actualisés par le décret du 31 juillet 2015. 

Présentation également des expérimentations et des innovations en matière de prévention des risques professionnels et de développement de la qualité de vie au travail (aperçu sur quelques productions du réseau Anact-Aract).

Un focus a été fait sur l’intégration de la QVT dans la conduite des transformations via “l’évaluation embarquée” ainsi que sur les transformations numérique du travail : nouveaux enjeux et recherche de nouvelles modalités de régulation.

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