Soutien aux journalistes de l'information sociale

Jeudi 17 Novembre (15h00)

AJIS – Communiqué de presse - Soutien aux journalistes de l'information sociale

A la suite des informations diffusées mardi concernant les conditions du transfert de Wolters kluwer France à Info6tm de plusieurs titres de la sphère sociale, l’AJIS tient à exprimer son soutien aux journalistes  inquiets pour l’avenir de leur publication et leur avenir personnel.

Les Actualités sociales hebdomadaires, Entreprises & Carrières et Liaisons sociales magazine sont des revues historiques et emblématiques de l’information sociale. L’AJIS, dont l’ambition est de favoriser le développement d’une information sociale de qualité, s’inquiète de voir ces titres menacés et les conditions de travail de nos confrères dégradées au point qu’ils ne puissent plus assurer convenablement leur mission.

Notre association est d’autant plus sensible à cette situation que ces journalistes, salariés permanents ou pigistes réguliers, sont la plupart des adhérents actifs et fidèles de l’AJIS, dont un grand nombre se sont investis avec talent et conviction dans ses instances.

Notre soutien va également aux salariés des autres publications de la presse transport, tourisme et juridique concernés par ce rachat. Nous espérons que des solutions seront trouvées pour que l’ensemble de ces titres puissent continuer à délivrer une information professionnelle et spécialisée de qualité, dans le respect du travail des journalistes qui les font vivre au quotidien.

Le Bureau de l’AJIS