Les activités à venir de l'AJIS

Vendredi 28 Avril (de 08h30 à 09h30)

Cycle de formation avec le Conseil d'orientation des retraites (COR) - 6ème session - Thème : "Le système de retraite est-il trop ou pas assez solidaire ?"

Tout comprendre de la retraite : sessions de formation organisées par le Conseil d’orientation des retraites avec l’AJIS (association des journalistes de l’information sociale), en partenariat avec l’AJEF (association des journalistes économiques et financiers).
Parce que le sujet de la retraite occupe toujours une place importante dans l’actualité et les débats politiques, le Conseil d’orientation des retraites (COR) organise, pour les adhérents de l’AJIS et de l’AJEF, un cycle de formation sur mesure afin de permettre aux journalistes de mieux comprendre l’architecture et le fonctionnement du système de retraite français, d’en décoder les grands enjeux et d’identifier les pistes de réforme éventuelle. Ce cycle de formation, organisé en huit sessions, sera l’occasion de poser toutes vos questions aux experts du COR qui ont accepté de se mettre à disposition pour aborder les sujets d’actualité.
Nous vous rappelons la date de la 6ème session qui se tiendra le :
Vendredi 28 avril de 8h30 à 9h30 sur le thème : "Le système de retraite est-il trop ou pas assez solidaire ?"
(Solidarité et contributivité ; les différents niveaux de solidarité [entre les retraités, les régimes, les générations] ; la place réduite de la capitalisation en France ; le FFR ; la répartition provisionnée, etc...)
Le programme complet de ce cycle de formation a été envoyé par mail aux adhérents.
Inscription obligatoire à chaque session auprès de Nadine Decorce, déléguée de l’AJIS, par mail à ajis.asso@gmail.com ou par téléphone au 01 53 24 68 92.