Comptes rendus des activités de l'AJIS

Mardi 07 Octobre (01h00)

Matinée de formation ANPE

Matinée organisée sur le thème "L'art et la manière de lire les chiffres du chômage"
18 journalistes membres de l'AJIS ont participé, mardi 7 octobre, à la matinée de formation organisée conjointement avec la direction de l'ANPE sur l'art et la manière de lire les chiffres du chômage, matinée qui avait lieu dans les locaux de l'Espace Emploi International, boulevard de la Bastille, et qui s'est prolongée par une présentation détaillée de l'accord de modernisation du statut des per
Jeudi 02 Octobre (01h00)

Voyage Airbus

Demain, l'Airbus 380...
((313)) Quinze journalistes (dont trois collègues allemands) se sont penchés les 2 et 3 octobre sur le berceau de l'A380, futur avion gros porteur d'Airbus, à l'occasion d'un voyage de presse de l'AJIS à Toulouse.
Mardi 30 Septembre (01h00)

Rencontre AFB (Association Française des Banques)

Les banques s'interrogent sur la réforme des règles du dialogue social
Une quinzaine de journalistes ont pris part, le 30 septembre dernier, à la rencontre organisée par l'Association Française des Banques (AFB) avec le relais de l'AJIS pour passer en revue les principaux dossiers de l'actualité sociale touchant le secteur bancaire.
Lundi 07 Juillet (01h00)

Remise du Prix 2003 de l'Information Sociale

Marine Jobert - Lauréate 2003
((304)) Le Ministre des Affaires sociales étant retenu au Sénat, c'est le Ministre délégué à la Ville, Jean-Louis Borloo, qui a remis le prix AJIS à Marine Jobert, lauréate 2003. Cent cinquante membres actifs et correspondants se sont retrouvés dans les locaux du Commissariat général du Plan pour rendre hommage à nos confrères disparus, féliciter la lauréate et boire le verre de l'amitié.
Mardi 24 Juin (01h00)

Voyage à Prague

Rencontre avec les acteurs sociaux
Le voyage AJIS à Prague s'est bien déroulé. Les huit participants (quatre hommes et quatre femmes, nous respections la parité), sont revenus avec beaucoup de notes (pour sept) et de photos (pour un).
Vendredi 20 Juin (01h00)

Formation CNAMTS

Atelier de formation organisé par la CNAMTS en partenariat avec l'AJIS
Atelier du 20 juin consacré au thème: "Santé: consommation,dépenses, financement.. Comment ça marche' " organisé par la CNAMTS en partenariat avec l'AJIS : 26 journalistes ont participé à l'atelier animé par Messieurs Hubert Allemand, Pierre-Jean Lancry et Joël Dessaint. De ce domaine complexe - santé et assurance maladie - nous avons retenu les points suivants:
Mardi 03 Juin (01h00)

Matinée au siège de la FNMF

Une matinée "pédagogique"
Une dizaine de personnes ont assisté à la matinée "pédagogique" de la FNMF le 3 juin 2003 au cours de laquelle ont été abordées les caractéristiques du monde mutualiste: ses principes, son organisation, le marché des complémentaires-santé, enfin l'apport du code de la mutualité et l'introduction de règles prudentielles.
Jeudi 24 Avril (01h00)

Voyage chez Toyota

Voyage chez le constructeur automobile japonais.
((303)) Toyota a déployé le tapis rouge pour les dix journalistes de l'AJIS venus dresser le bilan, jeudi 24 avril, de deux années de production du constructeur automobile japonais à l'usine d'Onnaing (près de Valenciennes).
30 Mars

Assemblée Générale 2003

Le compte-rendu de l'assemblée générale 2003
((322)) L'assemblée générale de l'AJIS s'est déroulée le lundi 31 mars 2003 dans les locaux de la Chambre syndicale de la bijouterie, rue du Louvre, amicalement « prêtée » par le CFJ, en présence d'une cinquantaine d'adhérents, membres actifs et correspondants.
Lundi 24 Février

CNIS - Assemblée plénière

Extraits du CR de l'Assemblée plénière
Notre association a délégué des représentants au CNIS, nous vous donnons des extraits du CR de l'Assemblée plenière. --- début de citation --- CNIS Conseil National de l'Information Statistique - Assemblée pleinière du 24 février 2003 - Liste des participants: membres du Conseil ou leurs suppléants (...) Madame Auberger Marie-Noëlle, AJIS (...) Absents excusés Mme Moreau Isabelle, AJIS (...)
Jeudi 06 Février

Fête annuelle de l'AJIS

Fête annuelle organisée à l'occasion de la sortie de l'annuaire 2003
Qui pourra encore prétendre que « social » rime avec « grisaille » ' Plus personne, après la fête organisée jeudi soir 6 février par l'AJIS !
Jeudi 30 Janvier

Matinée de formation organisée par la CNAM-TS

Matinée sur le thème "Assurance maladie mode d'emploi"
- Vingt-six journalistes ont participé le 30 janvier à la matinée de formation organisée par la CNAM-TS en partenariat avec l'AJIS sur la thème "Assurance maladie mode d'emploi".
Samedi 04 Janvier

Voeux à la presse

Voeux des ministres sociaux à la presse
S'abonner à Comptes rendus des activités de l'AJIS