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Les signalements de faits de harcèlement et de discrimination sont en forte hausse et touchent tous les secteurs d’activité. Dans le cadre de son obligation de prévention des risques professionnels et de sécurité à l’égard des salariés, l’employeur est tenu de diligenter une enquête interne lorsqu’un collaborateur affirme avoir été victime du phénomène. Toutefois, afin qu’elle ne soit pas vecteur de risques voire s’avère délétère pour l’entreprise comme pour les salariés, l’enquête doit être correctement encadrée et se dérouler selon un protocole précis.
Seront abordées les questions suivantes :
* Quels sont les objectifs de l’enquête interne d’un point de vue juridique ?
* Quelles sont les étapes et les modalités de sa mise en œuvre ?
* Quel est le rôle du lanceur d’alerte ?
* Comment maitriser l’impact de l’enquête interne sur le climat social interne à court et long terme ?
* Comment encadrer la publicité de la décision qui découle d’une enquête en entreprise et quels sont les risques pour le collectif de travail, et comment les prévenir ?
Lieu : uniquement en ligne
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Contact presse : Julia Sojic, 01 42 85 47 30 / 06 27 26 49 65, julia@ozinfos.com