Qui sommes-nous ?

L’Ajis est l’une des associations de journalistes les plus actives en France. Indépendante, elle rassemble des journalistes de la sphère sociale et est animée par des bénévoles élus chaque année en assemblée générale.

Son ambition est de favoriser le développement d’une information sociale de qualité. Cet objectif passe par la défense constante du libre accès aux sources d’information pour tous les journalistes sociaux, quels que soient leur statut et leur organe de presse.

L’association propose une palette d’activités à ses adhérents : rencontres avec des acteurs sociaux, petits-déjeuners thématiques, matinées de formation, tables rondes, voyages d’études, etc.

Par ses activités, elle permet la confrontation et le débat entre les acteurs du social. Association pluraliste, l’Ajis est particulièrement attachée à la variété des points de vue.

Les thématiques couvertes par les journalistes de l’association :
- Travail – Emploi – Formation – Dialogue social
- Protection sociale
- Action sociale – Lutte contre l’exclusion
- Entreprises – Ressources humaines – Management

L'équipe 2017

L'équipe est composée d'un comité directeur de 15 membres journalistes, élus lors de notre assemblée générale qui s'est tenue le 26 janvier 2017, dont 6 occupent également des fonctions au bureau.

A ces membres qui composent les instances de l'association, il faut également rajouter l'équipe rédactionnelle de notre newsletter (L'Hebdo de l'AJIS).

Composition du bureau 2017 :
Les 6 membres du bureau ont été désignés le 7 février 2017, lors de la première réunion du comité directeur élu lors de l'assemblée générale :

Les statuts de l'association

Formation et objet de l'association, composition, ressources, administration...

Les Présidents d'honneur de l'AJIS

Les présidents de l'AJIS depuis sa création jusqu'à aujourd'hui.