Histoire et missions

LOGO AJIS 3

L’Ajis est l’une des associations de journalistes les plus actives en France. Indépendante, elle rassemble des journalistes de la sphère sociale et est animée par des bénévoles élus chaque année en assemblée générale.

Son ambition est de favoriser le développement d’une information sociale de qualité. Cet objectif passe par la défense constante du libre accès aux sources d’information pour tous les journalistes sociaux, quels que soient leur statut et leur organe de presse.

L’association propose une palette d’activités à ses adhérents : rencontres avec des acteurs sociaux, petits-déjeuners thématiques, matinées de formation, tables rondes, voyages d’études, etc.

Par ses activités, elle permet la confrontation et le débat entre les acteurs du social. Association pluraliste, l’Ajis est particulièrement attachée à la variété des points de vue.

Thématiques couvertes

Les thématiques couvertes par les journalistes de l’association :

• Travail – Emploi – Formation – Dialogue social
  • Protection sociale