Outils d'accessibilité

Ajis-points-demi-006
Événements
Chargement Évènements

Événement

Formation « Se procurer des documents administratifs pour mener l’enquête ! » (9h à 10h30)

Le 17 novembre 2022

Il ne suffit pas toujours de croiser ses sources pour dénicher une information précise. Il arrive qu’il soit nécessaire de consulter des documents bien planqués, réputés confidentiels, particulièrement au cours d’enquêtes sur les questions de santé, de sécurité au travail...
L’Association des journalistes pour la transparence (AJT) soutient ceux et celles d’entre nous qui réalisent de telles demandes. Et notamment en les aidant à formuler leurs requêtes, à identifier les bons interlocuteurs… Et l’AJIS, dans son constant souci de faciliter un accès égal de tous aux sources et à l’information, vous propose une formation sur ce sujet.
Avec Alexandre Léchenet, membre du bureau de l’AJT.
En deux temps. D’abord un petit déjeuner, le 18 novembre. Puis, quelques semaines plus tard, le 8 décembre, nous organiserons un temps plus informel, autour d’un verre en soirée, qui offrira l’occasion d’échanger autour de cas concrets et de sujets que vous pourriez commencer à creuser.
Inscription obligatoire auprès de Nadine Decorce, déléguée de l’AJIS, par mail, qui vous communiquera le lieu de la rencontre.
(rencontre réservée aux journalistes)

Partager