Outils d'accessibilité

Ajis-points-demi-006

Soirée de remise du Prix Ajis 2024 de l’information sociale et de la mention spéciale Afpa

Prix Ajiss 2024

L’Ajis a décerné son Prix 2024 de l’information sociale à Léa Petit Scalogna, étudiante à l’IJBA – Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine, pour son enquête sur « l’intimité blessée des livreurs à vélo ». Un article à retrouver ici https://lnkd.in/eYHX2Avs

Elle a reçu son diplôme des mains de Pascal Guénée, président de la Conférence des écoles de journalisme, mardi 2 juillet 2024, à l’hôtel de Pomereu du Groupe Caisse des Dépôts, par.

À cette occasion, l’AFPA a remis la mention spéciale du prix à Zoé Samin, étudiante à l’IPJ – Institut pratique du journalisme, pour son article sur « Les marins-pêcheurs à la peine pour améliorer leur sécurité en mer ». Une enquête à retrouver ici https://lnkd.in/esDahrwQ

Ce prix a été créé pour rendre hommage aux journalistes et au responsable de l’Afpa qui sont décédés lors d’un accident d’avion, au cours d’un voyage d’étude organisé par l’Ajis et l’Afpa, en décembre 1984.

Félicitations aux deux lauréates et à tous les candidats pour la qualité de leur travail. Nous sommes heureux que de jeunes journalistes talentueux s’intéressent à l’information sociale. Dans un contexte politique incertain, l’Ajis affirme comme toujours son attachement à un journalisme de qualité, qui tient son rôle de quatrième pouvoir.

Partager