Ce Prix (*) décerné depuis 1985 par l’Association des Journalistes de l’Information Sociale (AJIS) avec le parrainage du Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, distingue de futurs journalistes (**) s’intéressant à la sphère sociale.
Doté de 3 500 euros, il sera remis à l’auteur du meilleur sujet (écrit, audio, vidéo, photo ou multimédia) sélectionné par un jury. Une mention spéciale, décernée par l’AFPA et dotée de 2 500 euros, sera également attribuée.
Les thématiques : travail, emploi, management, formation professionnelle, exclusion, chômage, santé, handicap, dépendance, retraite, dialogue social.
Pour plus d’information, se reporter au règlement du Prix 2017 (rubrique Prix AJIS).
La date limite de dépôt des reportages est fixée au 31 mars 2017.
Pour tout renseignement complémentaire, envoyez un e-mail à ajis.asso.fr@gmail.com
(*) Ce prix a été créé en mémoire de la disparition de quatre jeunes journalistes, Marie-France Desgouttes, Martine Godoy, Eric Hassan et Evelyne Lance et de leur accompagnateur, Jean-Claude Pirot, dirigeant de l’AFPA, décédés dans un accident d’avion au retour d’un voyage de presse en décembre 1984.
(**) Sans condition d’âge ni de formation, le seul impératif étant de n’avoir jamais eu de carte de presse de journaliste professionnel titulaire ou stagiaire à la date de clôture du dépôt des reportages.