Grand RDV Christelle Dubos, secrétaire d’Etat auprès d’Agnès Buzyn

Christelle Dubos a fait son entrée au gouvernement mi-octobre, en tant que secrétaire d’Etat auprès d’Agnès Buzyn. Sa feuille de route : la lutte contre la pauvreté, l’accès aux soins des plus précaires et la politique familiale.
En plein mouvement des gilets jaunes, cette ancienne députée LREM de Gironde, qui a travaillé pendant vingt ans dans le secteur de l’insertion sociale, a pour mission d’incarner l’aile sociale de la majorité.
Elle a fait un point sur le grand débat, la réponse de l’exécutif à la colère des gilets jaunes, et la mise en oeuvre concrète des mesures d’urgence annoncées fin décembre. L’occasion aussi de l’interroger sur les contours du futur revenu universel – dont l’idée vient d’être relancée par le gouvernement-, la mise en oeuvre concrète du plan pauvreté mais aussi la réforme de la santé au travail.

Voici la dédicace laissée par Christelle Dubos sur le Livre d’Or de l’AJIS à l’issue de la rencontre :
« Le 14 fév. 2019 –
Un grand merci pour cette matinée d’échanges très riches.
Ravie de cette rencontre qui nous a permis de faire connaissance mais aussi d’envisager de nouvelles rencontres.
Je me tiens à votre entière disposition sur tous nos sujets à venir et importants pour l’avenir de nos concitoyens qui doit être plus serein.
Votre association AJIS est pleine d’ambition dont je ne peux que me féliciter.
Christelle Dubos »

Crédit photo : Valérie Lespez