L’article de la mention spéciale Afpa 2023

Travaux d’intérêt général dans la nature : quand les condamnés prennent la clef des champs Quarante ans après leur création par Robert Badinter, les travaux d’intérêt général sont de moins en moins prononcés par la justice. Pour autant, des acteurs de l’écocitoyenneté se battent pour préserver et développer cette alternative

L’article du Prix 2023 de l’information sociale

Remplumer le droit du travail dans le ramassage de volailles en Bretagne Ils ramassent les volailles, la nuit, sur des fermes reculées, avant qu’elles ne soient menées à l’abattoir. Heures supplémentaires non payées, conditions de travail indignes… En Bretagne, les ramasseurs de volailles voient parfois Ieurs droits bafoués dans une

Joppe-spaa-LHHA9mrdDFI-unsplash
Prix Ajis 2023

Le Prix Ajis 2023, c’est parti !

Vous êtes étudiant ou étudiante en école de journalisme ? Vous vous intéressez aux problématiques sociales ? Tentez de remporter le Prix 2023 de l’information sociale ! Ce prix, remis par l’AJIS depuis 1985, récompense une enquête ou un reportage non publié, réalisé par un futur journaliste, portant sur l’un des cinq grands

Prix2023-grand
Prix Ajis 2023

Le Prix Ajis 2023, c’est parti !

Réglement du Prix 2023 de l’information sociale

Tout sujet ne respectant pas le présent règlement ne sera pas examiné par le jury I – Le prix, doté d’une somme de 3 500 €, est destiné à encourager une personne désireuse de devenir journaliste dans le champ social. Aucune condition d’âge ou d’études n’est exigée. Le candidat ne